• Des ateliers en mars

    GS : reconnaissance des lettres de l'alphabet en cursive

     

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    Arts visuels MS

    Des ateliers en mars

    Motricité PS / MS

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    GS : Géoplans : 

    matériels de manipulation pour travailler plusieurs domaines :imagination et création, reproductions à partir de différents tracés, repérage dans l'espace, connaissance des formes géométriques et vocabulaire, symétre....

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars

    PS : motricité fine : le découpage

    Des ateliers en mars

    PS : associer différentes représentations de nombres de 1 à 3 

    Des ateliers en mars

    Des ateliers en mars


    votre commentaire
  • Des ateliers en février

    Production : la forêt de bambous : tracer des lignes verticales

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    MS   :    numération

    Des ateliers en février

    GS   :    Quelques mots en calligraphie chinoise...

    Des ateliers en février

    PS :algorithme de 2 couleurs 

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Loto de l'Asie

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    PS : puzzle de la couverture du livre

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Quand les MS expliquent aux PS

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Phonologie : cerceaux des syllabes

    Des ateliers en février

    Des ateliers en février

    Phonologie


    votre commentaire
  • Au mois de février, nous avons découverts des jeux autour des ombres.

    explorer le monde : les ombres

    Camille nous explique que notre ombre est toujours noire même si on a un pull violet.

    Estéban R. remarque que pour faire de l'ombre, il faut une lumière. (ici, le vidéoprojecteur)

    Louka nous explique que dehors c'est grâce au soleil qu'on a des ombres.

    Nous avons ensuite reproduit des ombres par rapport à des silhouettes.

    explorer le monde : les ombres

    explorer le monde : les ombres

    Conclusion : Quand on bouge, l'ombre bouge

     

    explorer le monde : les ombres

    Petit jeu : les élèves sont cachés derrière le tapis, ils doivent deviner à qui appartient l'ombre.

    explorer le monde : les ombres

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour découvrir la Chine, nous avons travaillé sur le livre : "les trois grains de riz"

    les ateliers atour de la Chine

    z - Agnès Martin - Virginie Sanchez - Père Castor-Flammarion (sep 2005)

     Petite soeur Li est partie vendre un sac de riz récolté par ses parents. En route, elle croise un canard, un panda et un singe et leur offre une poignée de riz. Le dragon qu'elle rencontre sur un pont ne se contente pas d'une poignée et veut tout le sac. Heureusement, le canard, le panda et le singe ont chacun gardé un grain de riz qu'ils utilisent pour venir en aide à la petite Li..  

     

    les ateliers atour de la Chine

    la forêt de bambous

    les ateliers atour de la Chine

    les ateliers atour de la Chine

    les ateliers atour de la Chine

    les ateliers atour de la Chine

    les lanternes

    les ateliers atour de la Chine

     


    votre commentaire